Les cartes Apple afficheront bientôt les lieux de test du COVID-19

Apple a lancé un nouveau portail qui permettra aux fournisseurs de soins de santé, aux laboratoires et à d’autres entreprises de soumettre des informations sur les lieux de test COVID-19, qui seront ensuite affichées sur Apple Maps après examen et approbation par la société.

Le portail fournit un modèle au format CSV, qui doit être rempli par les prestataires de soins de santé et les laboratoires concernés. Le modèle demande des informations telles que les heures de test, les exigences de référence, les exigences de rendez-vous, le type d’emplacement de test et bien plus encore. Le fichier peut ensuite être envoyé par e-mail à Apple pour examen, à partir d’une adresse e-mail professionnelle. Alternativement, de nouveaux emplacements de test peuvent également être soumis via l’application Apple Maps, en appuyant sur le bouton «i» et en sélectionnant Ajouter un lieu manquant.

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Une fois qu’Apple aura vérifié les informations, elles seront ajoutées à Apple Maps sur toutes les plateformes. Les emplacements de test seront visuellement différents des autres emplacements sur la carte, avec une icône spéciale et des détails concernant les exigences de référence ou de rendez-vous.

Conformément à la FAQ, Apple ne prévoit aucun délai d’exécution pour le processus de vérification. La société affirme également qu’elle ne notifiera peut-être pas les fournisseurs de soins de santé sur l’approbation, car l’accent est mis sur la collecte et la vérification d’autant de données de localisation que possible.

Contrairement au portail Apple Business Register, qui demande un identifiant Apple pour se connecter, Apple ne demande pas d’inscription pour la soumission de l’emplacement de test COVID-19. Apple n’a même pas créé de formulaire sur son site Web pour simplifier le processus de soumission. Nous ne pouvons pas imaginer que le processus pour passer par les soumissions par e-mail serait facile pour l’entreprise.

Apple a été très actif pour soutenir les efforts de COVID-19. La société avait lancé une application de dépistage COVID-19 et un site Web pour que les utilisateurs aux États-Unis vérifient les symptômes depuis leur domicile. Outre les efforts liés à la technologie, Apple a également acheté des masques et produit un million de masques faciaux par semaine pour les professionnels de la santé de première ligne du monde entier. Hier, Apple et Google ont également annoncé un effort conjoint sans précédent pour un cadre de suivi des contacts pour iOS et Android, grâce à l’utilisation d’API qui permettraient l’interopérabilité entre les appareils via Bluetooth. 

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